À propos
Fondé en 1976 par Gilles Lafleur, Mécamobile est, à ses débuts, une entreprise mobile de réparation et d’entretien de véhicules lourds routiers. Divers clients de la région reçoivent le service directement à leur commerce.
La qualité, la diversité du travail et les nouveaux clients amènent Gilles Lafleur à ouvrir un garage avec pignon sur rue. C’est à cette époque, au début de l’année 1978, que Mécamobile s’installe sur la rue Gaétan à Salaberry-de-Valleyfield, dans un secteur industriel et commercial. La compagnie se trouve toujours au même endroit aujourd’hui.
Devenue mandataire en vérification mécanique pour les véhicules routiers de plus de 3000 kg en 1988, l’entreprise agrandit ses installations et passe à 7 baies de service.
En 1995, Frédéric Lafleur se joint à l’équipe de Mécamobile et évolue au sein de l’entreprise jusqu’à devenir directeur général.
En 2005, les propriétaires Gilles Lafleur et Fréderic Lafleur décident d’agrandir à nouveau leur garage de la rue Gaétan : 10 baies de service sont maintenant disponible.
En 2007, l’évolution de la clientèle ainsi qu’une opportunité d’affaire, amène Mécamobile à ouvrir une 2e succursale à Vaudreuil-Dorion. Avec le parachèvement de l’autoroute 30 et l’achalandage croissant des véhicules s’y rattachant, Mécamobile a procédé à l’ouverture d’un nouvel atelier mécanique sous la bannière TruckPro à la fin de janvier 2013.
En 2017, une 3e succursale voit le jour à Saint-Eustache sous le nom de Mécamobile Rive-Nord. Ce garage possède 10 baies de service, offre les mêmes services professionnels et fait également parti de la bannière TruckPro.
Chef de file dans l’entretien et la réparation des véhicules lourds, l’équipe de Mécamobile répare toutes les marques de camions et remorques : moteurs, transmissions, direction, électronique, système de freins font parties des nombreuses spécialités offertes.